De la céramique à l'écriture
Émilie Coquil est une céramiste franco-canadienne récemment installée sur le Bassin d'Arcachon. Elle participe aux ateliers d'écriture au sein de l'association.
Après avoir obtenu une maîtrise à l’École Supérieure des Arts et Industries Graphiques de Paris et un master en communication visuelle à Birmingham, en Angleterre, elle débute sa carrière en graphisme avec un stage chez Magnum Photo.
Cinq ans plus tard, ayant émigré au Canada, elle décide de se réorienter vers la céramique et se passionne pour la lithographie sur argile aux côtés de l’artiste Linda Swanson, combinant dès lors sa passion pour la photographie, l'imprimé et l'argile. Son travail a été présenté dans plusieurs galeries et événements en Amérique du Nord et en Angleterre. En 2021, elle reçoit le Prix d'excellence en céramique lors du Toronto Outdoor Art Fair, la plus grande foire d'art au Canada.
Nous sommes heureux de la compter parmi nous et de sa contribution à cette diversité artistique qui traverse tous les membres des l'association.

site : https://www.emiliecoquil.com

toutes les photos et illustrations de la galerie sont protégés par le code de la propriété intellectuelle et les lois internationales sur le droit d'auteur.